Audit social, conseil juridique relatif à l'occupation de travailleurs et mise en conformité RGPD - GDPR
Vous n’êtes pas certain(e) d’être parfaitement en conformité avec les législations sociale et fiscale belges, en perpétuelle évolution et vous souhaitez vous en assurer en remédiant aux éventuels manquements ?
Si la réponse est « oui » alors un expert juridique de B-Efficient, société spécialisée en solutions RH, peut réaliser pour vous, sur la base d’une analyse de vos documents sociaux et règlements en vigueur, un plan concret de régularisation.
Ce plan vise à supprimer les risques et à exploiter les opportunités en votre faveur.
Conseils et support juridiques
Pour toute question ou conseil juridique en matière de droit du travail et de protection de la vie privée et des données, B-Efficient dispose d’une équipe de 2 juristes spécialisés ayant chacun plus de 20 d’expérience (entre autres chez Partena, Alia-Acerta et à l’UCM), et d’un avocat spécialisé dans le droit du travail ayant plus de 30 ans d’expérience.
Pour toute question juridique, nous vous proposons un service type « conseil juridique » personnalisé.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes par téléphone ou par mail dans un délai rapide.
Ce service est proposé suivant plusieurs formules :
- Interventions ponctuelles de nos juristes
- Un abonnement type « Assistance juridique »
- Intervention de notre avocat
Mise en conformité RGPD
Pour la mise en conformité de votre entreprise, notre offre de services couvre les aspects suivants :
- La sensibilisation au traitement des données à caractère personnel.
- Les informations ad hoc quant aux obligations imposées par le RGPD.
- La structuration de la mise en conformité.
- L’établissement d’un registre des activités de traitement (data mapping).
- La priorisation des actions à mener.
- Un audit des flux de données visant à déterminer les points à améliorer pour protéger au mieux les données personnelles.
- L’établissement de documents divers en fonction des besoins (convention de sous-traitance, convention vie privée pour le personnel et les postulants, formulaire de déclaration de perte de données à envoyer à l’Autorité de protection des données).
Notre démarche suit les 3 étapes suivantes :
Diagnostic > Plan d’actions > Implémentation
Nos atouts
- Une approche personnalisée et pro-active.
- Des experts disposant d’une expertise pointue en protection de données.
- Le pragmatisme, la flexibilité et l’efficience.
- Des prix compétitifs.
- De nombreuses références.
Toute information qui nous sera communiquée sera traitée confidentiellement.
Nous reconnaissons que de nombreuses données ont un caractère confidentiel ou personnel.
En complétant le bon de commande, vous acceptez que les informations récoltées soient exploitées dans le cadre de la demande de mise en conformité RGPD.